Achetez votre futur bien en limitant les risques en Normandie et régions limitrophes.
Vous envisagez l’acquisition d’un bien. Vous avez constaté des désordres lors des visites du bien et avant de vous fixer vous souhaitez avoir un avis d’expert sur la typologie des désordres constatés et les risques associés.
Le cabinet LB ICE et son expert Monsieur LE BOEDEC sont là pour répondre à votre attente.
Après un échange sur la typologie du bien et des désordres, l’expert vous proposera un devis d’intervention.
La visite du bien se fera avec vous et idéalement avec le vendeur. Cette visite est un moment d’échange aussi il est important que vous soyez présent. Le vendeur dispose d’informations sur le bien et a nécessairement une connaissance du passé et de l’historique du bien qui peuvent être utile, c’est pourquoi sa présence est préférable.
Lors de son intervention l’expert se focalisera sur les thèmes de sa mission afin de vous fournir les réponses les plus précises possible à vos interrogations déjà identifiées. Vous pourrez alors prendre votre décision en toute connaissance de cause.
Ensemble, nous :
Du fait du temps de visite, l’expert ne peut pas faire un check up complet de l’ouvrage c’est pourquoi il faut limiter le champ d’expertise à un ou deux domaines.
Cette expertise ne portera pas sur les diagnostics obligatoires (électricité, DPE, amiante, plomb…) et ne pourra se faire que sur des éléments visuels, accessibles, sans démontage et sans sondage destructifs (vous n’êtes pas encore chez vous…). C’est pourquoi il ne peut pas s’agir d’un contrôle de conformité mais bien de l’examen de désordres identifiés.
L’expert n’étant pas expert en valeur vénale, il ne pourra pas vous établir de valeur vénale du bien. Il pourra seulement vous faire part d’un avis au regard des limites de sa connaissance des prix du marché.
L’expert dans le cadre de son activité a une connaissance des prix moyens des travaux, à ce titre il pourra vous donner une enveloppe indicative correspondant à un volant de travaux, mais pas un devis ou chiffrage de travaux qui serait produit par un maître d’œuvre.
Vous aurez un regard technique, neutre, objectif sur la typologie des désordres objets de l’expertise. L’expert n’est pas dans une position d’acquéreur, il n’est pas soumis au « coup de cœur » que le bien a pu évoquer en vous.
L’avis technique qu’il vous produira sera axé sur l’objet de votre demande, avec comme finalité d’identifier la cause du désordre, de comprendre et prévenir toute pathologie pouvant en découler afin de sécuriser votre acquisition.